Digiscrap'attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de digiscrap
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lexiques du digiscrap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NL Designs
Digi-Admin
Digi-Admin
NL Designs


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 49
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Congé parental
logiciel utilisé : CS3
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyVen 29 Aoû - 12:22

Suite à quelques demandes de certaines d'entres vous, j'ouvre ce post pour vous faire un lexique du digiscrap Wink
Si j'oublie des choses, demander les à la suite du post Wink


Digital scrapbooking : scrapbooking réalisé sur Ordinateur.

Freebies : Kits ou éléments disponibles gratuitement sur Internet. Généralement, ils sont fournis gracieusement par leurs créateurs.

Scraplift : Reproduction de la mise en page d'une autre scrappeuse.

Sketch : Modèle de mise en page, généralement neutre, réaliser dans un esprit de croquis pour definir les grandes lignes. Enregistré en jepg

Template : Même principe qu'un Sketch, seul différence c'est qu'avec photoshop, PSP ou the Gimp (psd ou png) on peut y collé directement les papiers en faisant des masques d'écrétages.

Tou : Terme of use, c'est un document mis dans un kit (freebies ou non) par la créatrice, pour y dire ce qu'on l'on peut ou pas faire avec le kit, remerciement des personnes qui ont contribué à faire le kit, généralement aussi le nom du blog et le mail de la créatrice.

C&S : Clean et Simple, ça veut dire faire une page toute simple, généralement 1 ou 2 papiers, 1 photo et 2 ou 3 éléments.

CT : Créative Team, c'est des personnes que la créatrive aura préalablement choisit pour leur offrir ses kits, en contre partie ses personnes doivent faire généralement 1 ou 2 pages avec le kit puis les pages seront montrés sur forums de scrap, galeries de scrap et leur blog avec un lien où le kit ce trouve en boutique. En plus simple c'est des personnes qui font de la pub pour un kit en vente pour aidé la créatrice à faire un max de vente.


Crédits
: C'est ce qui récapitule tout ce qui est utilisé pour faire une page (papiers et éléments) cité les personnes à qui appartient les kits qui ont aidé à faire la page.

Calques : Couches de travail dans certains logiciels. Ils permettent d’individualiser chaque élément d’une page qui pourra ainsi être modifiés ou manipulés. Ils peuvent également être utilisés pour modifier les paramètres généraux d’une page ou d’une image.


Lexiques des différents éléments du scrap :

Border : bord, bordure
Brads : attaches parisiennes, permet de fixer les éléments
Brush ou Brushes : Pinceaux. Généralement fournis avec le logiciel, l’on peut également en trouver sur Internet.
Clips : décoration de type trombone ou pince
Embellishments : embellissements
Eylets : œillets de couleurs
Frame : cadre
Journaling : texte sur une page, légende ou commentaire qui accompagne la photo
Layout : mise en page
Ombre interne : Option qui ombre l’intérieur d’un objet
Ombre portée : effet simulant une ombre projetée sur l’objet du dessous.
Ribbons : rubans
Stickers : autocollants
Tag : étiquette utilisée comme support ou comme décor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyVen 29 Aoû - 14:27

merci Tatate lolo !!! c'est tres gentil et ça va beaucoup m'aider !
Lexiques du digiscrap 777935
Revenir en haut Aller en bas
NL Designs
Digi-Admin
Digi-Admin
NL Designs


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 49
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Congé parental
logiciel utilisé : CS3
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyVen 29 Aoû - 14:37

De rien Stephanie, c normal si ta besoin de savoir autre chose surtout n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyLun 9 Fév - 22:50

Bonjour Lolo,
pourrais-tu m'aider en ce qui concerne les alphabets contenus dans kits. Par exemple j'ai acheté le Kit Framboise sauvage de Moi (j'utilise Studioscrap) je l'ai "dézipé" pour le mettre en suite dans le dossier Textures. J'ai bien accès à tout sauf que pour l'alphabet il apparait en 2 parties en format png et je ne sais pas comment faire pour prendre la ou les lettres dont j'ai besoin.
Un grand merci
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
Digi-Admin
Digi-Admin
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 43
Localisation : gers
logiciel utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyLun 9 Fév - 23:00

je connais pas ton logiciel, mais tu dois avoir un outil pour faire un carré de sélection. Tu entoures la lettre que tu veux et tu la déplaces.

Regarde si ça marche comme ça, sans quoi, on demandera à quelqu'un qui utilise studioscrap
Revenir en haut Aller en bas
https://digiscrap-attitude.meilleurforum.com
Invité
Invité




Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMar 10 Fév - 15:52

Bonjour Tinette,
Et bien non il n'y pas cet outil dans Studioscrap .
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMar 10 Fév - 23:01

Merci Tinette, grâce à toi j'ai trouvé la solution . J'ai été sur Photoshop et j'ai séléctionnéla chaque lettre pour les enregistrer séparement à nouveau dans studioscrap.
Merci bco de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
NL Designs
Digi-Admin
Digi-Admin
NL Designs


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 49
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Congé parental
logiciel utilisé : CS3
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMar 10 Fév - 23:47

Et pourkoi tu utilises pas directement Photoshop, ça t'éviterais bien des manipulations si ton logiciel ne fait pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
Digi-Admin
Digi-Admin
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 43
Localisation : gers
logiciel utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMer 11 Fév - 1:16

ben oui, pourquoi pas utiliser que photoshop, c'est le mieux comme logiciel
Revenir en haut Aller en bas
https://digiscrap-attitude.meilleurforum.com
Invité
Invité




Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMer 11 Fév - 11:37

mais je dois dire que je m'en sers pour traiter mes photos mais je ne sais pas comment l'utiliser pour le scrapbooking dans studioscrap tout est automatique.Peux etre pourriez vous me dire où je peux aller chercher les renseignements pour travailler avec photoshop.J'aimerais d'ailleurs créer mes propres kits.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lady

lady


Nombre de messages : 170
Age : 70
Localisation : Belgique
logiciel utilisé : photophiltre
Date d'inscription : 19/02/2009

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyVen 20 Fév - 23:06

merci, je ne connaissais pas encore tous les noms, donc ça aide bien sûr!!! Lexiques du digiscrap 777935
Revenir en haut Aller en bas
mistisis

mistisis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Metz
logiciel utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 21/02/2009

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Comment ça s'appelle?????   Lexiques du digiscrap EmptyMer 29 Avr - 11:04

Merci pour ces définitions, c'est sur, c'est très utile et intéressant...
Par contre, moi, je cherche plutôt le terme de ce que je recherche: comment s'appelle le fond de papier sur lequel on place les papiers et éléments que l'on veut vendre en kit? vous savez, quand on achète un kit, ses éléments sont toujours apparents sur un papier un peu marron style papier craft, ou style porte-document? ... est-ce que ça a un terme? et savez-vous où en trouver car j'aimerais bien diffuser des kits que j'ai faits mais je ne sais pas où trouver ce... "truc"... pour faire mes preview... merci d'avance pour toutes vos réponses les filles.
Bisous à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeetropic.blogspot.com/
NL Designs
Digi-Admin
Digi-Admin
NL Designs


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 49
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Congé parental
logiciel utilisé : CS3
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMer 29 Avr - 12:40

Le papier de fond que tu utilises pour faire les pv c à toi de le faire moi je l'ai toujours fait avec des papiers ou textures en cu que j'ai Wink

Je crois pas qu'il y en ai tout prêt en vente (enfin j'en ai jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
mistisis

mistisis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Metz
logiciel utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 21/02/2009

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMer 29 Avr - 13:43

ah bon... merci pour ta réponse Tatate Lolo, mais c'est quand même étrange que la plupart des designers ont les mêmes papiers de fond pour pv... enfin, merci du renseignement, je vais me mettre tout de suite à faire ce fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeetropic.blogspot.com/
NL Designs
Digi-Admin
Digi-Admin
NL Designs


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 49
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Congé parental
logiciel utilisé : CS3
Date d'inscription : 30/06/2008

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyMer 29 Avr - 17:07

C normal car la plupart des boutiques ont des pv standard qui sont donnée aux filles qui sont dans la boutique c pour ça que tu vois souvent les mm Wink mais je suis sur que c des papiers en cu que les boutiques achètent Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistisis

mistisis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Metz
logiciel utilisé : photoshop CS3
Date d'inscription : 21/02/2009

Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap EmptyJeu 30 Avr - 11:29

ah ok! pas de soucis, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeetropic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lexiques du digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Lexiques du digiscrap   Lexiques du digiscrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexiques du digiscrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pages avec le freebie Digiscrap'attitude!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiscrap'attitude :: Les outils du Digiscraps :: Les aides du digiscrap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser